Histoire des timbres anciens de la GUADELOUPE
Posté le mardi 21 mai 2024 à 18:57
L'histoire des timbres de la Guadeloupe remonte à l'époque coloniale lorsque l'île était sous domination française. Voici un bref aperçu de cette histoire :Les premiers timbres utilisés dans la région étaient les timbres généraux de la France. La Guadeloupe a commencé à utiliser les timbres français dès le milieu du 19e siècle, après l'introduction des timbres-poste en France en 1849. En 1884, des timbres spécifiques à la Guadeloupe ont été émis pour la première fois. Ces timbres portaient généralement des motifs locaux, tels que des paysages, des monuments ou des personnalités importantes de l'île. Pendant la période coloniale, la Guadeloupe ...



