Les timbres de Port-Saïd sont une série particulière de timbres-poste qui ont été émis entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle pour être utilisés dans cette ville portuaire stratégique située en Égypte. Port-Saïd, fondée en 1859 lors de la construction du canal de Suez, était un point névralgique du commerce maritime international. À l'époque, l'Égypte était sous influence britannique, mais la France y jouait également un rôle important. C'est dans ce contexte que des bureaux de poste français ont fonctionné en Égypte, notamment à Alexandrie et Port-Saïd.
Type Merson, libellé PORT-SAÏD - 1927
Ces timbres portaient la mention "PORT-SAÏD" imprimée en noir ou en rouge sur des timbres standards de France (ex. Merson). On retrouve notamment des timbres illustrant "La Paix" et "La Liberté", inspirés des timbres français de type Mouchon ou Blanc. En 1921, la France ferme ses bureaux de poste en Égypte en raison de l'évolution politique et de l'affirmation de la souveraineté égyptienne. Les timbres de Port-Saïd ont alors cessé d'être émis et utilisés.